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faq Telephonie mobile offre

Offre: Comment puis-je bénéficier d'un rabais de 10.- sur mon abonnement mobile net+ ?

Pour bénéficier d'un rabais exceptionnel de 10.- par abonnement, vous devez disposer d'un pack BLI BLA BLO.

Le nombre d'abonnements pouvant bénéficier du rabais s'élève à cinq par foyer (dont un seul MobiLiker).

Offre: Les autres membres du foyer peuvent-ils également disposer du rabais de 10.- proposé au titul

Oui, l'ensemble des membres du foyer peuvent profiter du rabais de 10.-

Le nombre d'abonnements pouvant bénéficier du rabais s'élève toutefois à cinq par foyer (dont un seul MobiLiker).

Services: Comment accéder aux informations et paramétrage de mon abonnement mobile net+ ?

Il suffit de se rendre sur l'espace client (fonctionnalités étendues) ou le cockpit (interface adaptée pour les mobiles). Pour garantir la confidentialité et la sécurité des informations, l'accès nécessite une validation par code SMS.

Services: Où puis-je consulter le détail de mes consommations ?

Vous pouvez consulter le détail de vos consommations via l'espace client. Remarque : le détail des consommations fournit des valeurs indicatives, seule la facture de votre opérateur net+ fait foi.

Services: Où puis-je vérifier combien il me reste de données incluses dans mon abo ou pack?

Vous pouvez consulter l'état de vos consommations (minutes et données) via l'espace client ou le cockpit.

Services: Suis-je informé lorsque mes données incluses dans mon abo sont bientôt consommées

Oui, vous recevez un premier SMS lorsque vous avez consommé le 80% des données incluses puis un deuxième SMS lorsque l'ensemble des données incluses ont été consommées. Pour les Abos MobiLiker, la notification SMS est uniquement effectuée une fois les données incluses épuisées.

Services: Comment se renouvellent les données incluses dans mon abonnement ?

Les données incluses dans votre abonnement sont remises à 100% le premier jour du mois. Remarque : les données restantes en fin de mois sont perdues et ne sont donc pas reportées au mois suivant.

Services: Que se passe-t-il lorsque j'ai consommé toutes mes données mobiles en Suisse ?

Votre vitesse de connexion à l'Internet mobile passe de la pleine vitesse à la vitesse réduite jusqu'au début du mois suivant. Les données supplémentaires ne sont néanmoins pas facturées. Vous pouvez repasser à pleine vitesse en tout temps en souscrivant à des packs de données via l'espace client ou le cockpit.

Services: Quelle est la vitesse maximale proposée lorsque je suis en vitesse réduite ?

Lorsque vous avez consommé toutes vos données mobiles pour la Suisse, la vitesse se retrouve limitée à 128kbit/s avec les abos MobiLover et 64kbit/s pour les abos MobiLiker jusqu'au début du mois suivant. Vous pouvez néanmoins repasser à la pleine vitesse en tout temps en souscrivant à des packs de données via l'espace client ou le cockpit.

Services: Qu'est-ce qu'un pack de données ou un pack de minutes ?

Un pack de données ou un pack de minutes est un service proposé par net+ afin de disposer de prestations mobiles à prix préférentiel. Les packs sont cumulables et valables 30 jours à compter de la date d'achat.

Services: Comment puis-je souscrire à un pack (minutes ou données) ?

Les packs de données et de minutes peuvent être souscrits via l'espace client, le cockpit ou par téléphone au +41 848 830 840. Remarque : les packs sont cumulables et valables 30 jours à compter de la date d'achat.

Services: J'ai souscrit à un pack de données. Lequel est décompté en premier?

Le quota (données incluses ou pack de données) dont l'échéance est la plus courte sera décompté en priorité.

Services: Suis-je informé lorsque mon pack (données ou minutes) est bientôt entièrement consommé ?

Oui, vous recevez un premier SMS lorsque vous avez consommé le 80% du pack puis un deuxième SMS lorsqu'il est épuisé.

Services: Peut-on limiter l'utilisation des services de tél. mobile (p.ex. SMS à valeur ajouté

Oui, il est possible de limiter les services de téléphonie mobile tels que le roaming ou les SMS à valeur ajoutée via l'espace client ou le cockpit.

Services: Peut-on limiter les fonctionnalités et services mis à disposition d'un utilisateur mineur

Oui, il est possible de limiter les fonctionnalités et services via l'espace client. Pour plus d'information, veuillez vous référer à l'aide dédiée disponible dans l'espace client.

Facturation: Comment connaître les coûts actuels de mon abonnement ?

Vous pouvez consulter l'état de vos coûts actuels via l'espace client ou le cockpit. L'état des coûts fournit des valeurs indicatives, seule la facture de votre opérateur net+ fait foi.

Remarque : il faut jusqu'à 60 minutes pour que les communications et données consommées en Suisse soient disponibles. À l'étranger il peut arriver que plusieurs jours soient nécessaires avant que les détails soient disponibles dans l'état de vos coûts.

Facturation: Comment sont décomptées les données mobiles ?

Les données mobiles sont normalement décomptées au MB supérieur, y compris pour les packs de données et les données mobiles incluses dans l'abo.

Facturation: Comment sont décomptées les minutes d'appel effectuées avec un abo mobile net+ ?

Les appels sont tarifés à la minute supérieure, y compris pour les packs de minutes.

Facturation: Comment suis-je facturé le premier mois de souscription à mon abonnement mobile ?

Le prix de l'abonnement (hors frais variables) est facturé proportionnellement au temps restant sur le mois en cours (prorata temporis). Si vous souscrivez à votre abonnement en milieu de mois, le montant facturé pour le tarif de base de l'abonnement choisi sera donc divisé par deux pour ce premier mois.

Facturation: Puis-je bloquer ma consommation à partir d'un certain montant facturé ?

Vous recevez un SMS d'avertissement après avoir consommé CHF 100.- de frais variables (hors abo et pack). Dès CHF 300.- de frais variables, l'abonnement est bloqué à titre préventif, vous pouvez faire débloquer votre abo par téléphone au 0848 830 840.

Légal: Comment procéder pour changer d'abonnement ?

Vous pouvez passer à un abonnement supérieur à tout moment via l'espace client ou en prenant contact avec Sierre-Energie.

Si vous souhaitez passer à un abonnement inférieur, vous pouvez faire votre demande auprès de Sierre-Energie. Le délai pris en compte pour passer à un abonnement inférieur est de 3 mois pour la fin d'un mois.

Légal: Comment résilier mon abonnement

Avec l'abonnement mobile de net+, il n'y a pas de durée minimale contractuelle. Le délai de résiliation est de 3 mois pour la fin d'un mois.

Si vous souhaitez reprendre votre numéro chez un nouvel opérateur, inutile de résilier, la résiliation se fera automatiquement lors de la reprise du numéro par votre nouvel opérateur. Si vous ne souhaitez pas garder votre numéro actuel, veuillez contacter Sierre-Energie afin d'effectuer la demande de résiliation.

Légal: Quel est le délai de résiliation de mon abonnement de téléphonie mobile ?

Il n'y a pas de durée minimale de contrat. Le délai de résiliation est de 3 mois pour la fin d'un mois

Légal: Qui peut signer un contrat de téléphonie mobile net+ ?

Toute personne majeure, membre d'un foyer qui dispose d'au moins un service multimédia net+. Sierre-Energie se réserve cependant le droit de refuser une souscription à la téléphonie mobile.

Légal: Un mineur peut-il utiliser un abonnement mobile net+ ?

Oui, un mineur peut être l'utilisateur d'un abonnement mobile net+. Le contrat doit cependant être signé par un représentant légal.

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Avantage VIP si souscription à l'option TV d'enregistrement 500h + option internet de vitesse suppl. : 500 min. par mois d'appels gratuits vers réseaux fixes et mobiles (en Suisse et vers 34 pays zone 1)
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