Service en ligne / FAQ > Démarches en ligne > Paiement des factures
Paiement des factures
Divers moyens sont à votre disposition pour recevoir et régler vos factures Sierre-Energie.
Pour recevoir vos factures Sierre-Energie, 3 possibilités vous sont offertes:
- Par courrier, utilisé d'office si vous n'entreprenez aucune démarche.
- Par e-mail: recevez vos factures au format pdf, jointes à un e-mail mentionnant les informations principales à copier dans votre e-banking/e-posting (numéro de référence, montant facturé et notre numéro de compte). Les factures peuvent ensuite être enregistrées dans votre ordinateur.
Vous pouvez vous inscrire ici. - Directement sur votre e-banking ou e-posting.
- Pour vous inscrire ouvrez une session dans l'e-banking.
- Choisissez la rubrique correspondante dans le menu (selon l'institut financier "e-facture" ou "PayNet") et suivez les instructions données sur l'écran.
- Après l'avoir activé, inscrivez-vous dans le même menu auprès des émetteurs d'e-factures, dont Sierre-Energie.
Plus d'infos sur l'e-facture ici.
Le paiement peut se faire ensuite de 2 manières:
- Soit par paiement "manuel", en validant à chaque fois les factures reçues, quel que soit le moyen de réception.
- Soit par débit direct auprès de votre banque (LSV) ou sur votre compte jaune (SDD). Vous donnez l'autorisation à l'établissement financier de payer automatiquement les factures de Sierre-Energie à l'échéance de la facture. Un avis de la banque vous est ensuite envoyé. Pour contester un prélèvement, il vous suffit de retourner dans les 30 jours l'avis de débit signé à votre banque ou à votre office de chèques postaux. Le montant vous est remboursé immédiatement sans conditions et sans perte d'intérêts.
Notre offre vous intéresse? Veuillez remplir, signer et nous retourner le formulaire ci-joint : formulaire de débit direct
Versement sur notre compte jaune ou l'un de nos comptes bancaires. Si vous utilisez un des moyens de paiement ci-dessous, nous vous prions de nous indiquer votre numéro de client, ainsi que le(s) numéro(s) de(s) la facture(s) que vous désirez régulariser.
Vous pouvez utiliser notre compte postal 19-126-4 ou notre compte bancaire ci-après :
Banque / CCP |
SWIFT (étranger) |
Clearing |
IBAN |
---|---|---|---|
Crédit Suisse |
CRES CH ZZ 80A |
4835 |
CH49 0483 5046 8835 5100 0 |
CCP (poste) |
- |
- |
CH84 0900 0000 1900 0126 4 |
- Chèque postal ou bancaire suisse. Les frais d'encaissement sont portés à charge du client.
- A notre Espace clients à Sierre, sur la Place de l'Hôtel de Ville : ouvert le lundi de 13h30 à 18h30, du mardi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 18h30, et le samedi matin de 9h à 12h.
Le paiement par carte bancaire y est également possible (cartes de crédit: frais perçus).
Votre Commande
Télévision
Internet
Téléphone
Prix mensuel
0.00
TTC TVA comprise, droits d’auteurs inclus
190.00 CHF pour la mise en service si souscription à un seul service
L'installation à domicile par un de nos techniciens est offerte.
Avantage VIP si souscription à l'option TV d'enregistrement 500h + option internet de vitesse suppl. : 500 min. par mois d'appels gratuits vers réseaux fixes et mobiles (en Suisse et vers 34 pays zone 1)