FR  |   DE
Service en ligne / FAQ > Démarches en ligne > Paiement des factures

Paiement des factures

Divers moyens sont à votre disposition pour recevoir et régler vos factures Sierre-Energie.

    Pour recevoir vos factures Sierre-Energie, 3 possibilités vous sont offertes:

    • Par courrier, utilisé d'office si vous n'entreprenez aucune démarche.
    • Par e-mail: recevez vos factures au format pdf, jointes à un e-mail mentionnant les informations principales à copier dans votre e-banking/e-posting (numéro de référence, montant facturé et notre numéro de compte). Les factures peuvent ensuite être enregistrées dans votre ordinateur. 
      Vous pouvez vous inscrire ici.
    • Directement sur votre e-banking ou e-posting.
      • Pour vous inscrire ouvrez une session dans l'e-banking.
      • Choisissez la rubrique correspondante dans le menu (selon l'institut financier "e-facture" ou "PayNet") et suivez les instructions données sur l'écran.
      • Après l'avoir activé, inscrivez-vous dans le même menu auprès des émetteurs d'e-factures, dont Sierre-Energie. 
        Plus d'infos sur l'e-facture ici.

     

    Le paiement peut se faire ensuite de 2 manières:

    • Soit par paiement "manuel", en validant à chaque fois les factures reçues, quel que soit le moyen de réception.
    • Soit par débit direct auprès de votre banque (LSV) ou sur votre compte jaune (SDD). Vous donnez l'autorisation à l'établissement financier de payer automatiquement les factures de Sierre-Energie à l'échéance de la facture. Un avis de la banque vous est ensuite envoyé. Pour contester un prélèvement, il vous suffit de retourner dans les 30 jours l'avis de débit signé à votre banque ou à votre office de chèques postaux. Le montant vous est remboursé immédiatement sans conditions et sans perte d'intérêts. 
      Notre offre vous intéresse? Veuillez remplir, signer et nous retourner le formulaire ci-joint : formulaire de débit direct

    Versement sur notre compte jaune ou l'un de nos comptes bancaires. Si vous utilisez un des moyens de paiement ci-dessous, nous vous prions de nous indiquer votre numéro de client, ainsi que le(s) numéro(s) de(s) la facture(s) que vous désirez régulariser.

    Vous pouvez utiliser notre compte postal 19-126-4 ou notre compte bancaire ci-après :

    Banque / CCP

    SWIFT (étranger) 

    Clearing 

    IBAN

    Crédit Suisse

    CRES CH ZZ 80A

    4835

    CH49 0483 5046 8835 5100 0

    CCP (poste)

    -

    -

    CH84 0900 0000 1900 0126 4

     

    • Chèque postal ou bancaire suisse. Les frais d'encaissement sont portés à charge du client.

    • A notre Espace clients à Sierre, sur la Place de l'Hôtel de Ville : ouvert le lundi de 13h30 à 18h30, du mardi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 18h30, et le samedi matin de 9h à 12h.
      Le paiement par carte bancaire y est également possible (cartes de crédit: frais perçus).
    Contact 027 451 19 19
    Votre Commande
    Télévision
    Internet
    Téléphone
    Prix mensuel
    0.00
    TTC TVA comprise, droits d’auteurs inclus
    190.00 CHF pour la mise en service si souscription à un seul service
    L'installation à domicile par un de nos techniciens est offerte.
    Avantage VIP si souscription à l'option TV d'enregistrement 500h + option internet de vitesse suppl. : 500 min. par mois d'appels gratuits vers réseaux fixes et mobiles (en Suisse et vers 34 pays zone 1)
    Sierre-Energie SA | Case Postale 842 | CH - 3960 Sierre
    T 027 451 19 19 | F 027 451 19 18 |