FR  |   DE

Couplage chaleur-force

Les installations de couplage chaleur-force sont à même de produire simultanément deux formes d’énergie: électricité ET chaleur (pour le chauffage, l’eau chaude, la production de la vapeur, etc., selon les besoins). Ce processus de «cogénération» comme on l’appelle également, allie dans la plupart des cas un moteur à combustion, source de chaleur, et un générateur pour obtenir du courant.

Exemples de combustibles possibles encouragés par la Confédération: le bois, la biomasse (les résidus organiques d'origine végétale ou animale), les ordures ménagères traitées dans les usines d'incinération ou la boue résiduelle des eaux usées (STEP de Noës). Le combustible est utilisé à 90 - 95%: il s'agit donc d'un processus de recyclage, contribuant au développement durable.

Promises à un bel avenir, les installations de cogénération peuvent être combinées avec des installations photovoltaïques et solaires thermiques, dans le cadre d'habitations et d'entreprises.

Plus d'informations de l'Office fédéral de l'énergie sur le couplage chaleur-force

 

 
Contact 027 451 19 19
Votre Commande
Télévision
Internet
Téléphone
Prix mensuel
0.00
TTC TVA comprise, droits d’auteurs inclus
190.00 CHF pour la mise en service si souscription à un seul service
L'installation à domicile par un de nos techniciens est offerte.
Avantage VIP si souscription à l'option TV d'enregistrement 500h + option internet de vitesse suppl. : 500 min. par mois d'appels gratuits vers réseaux fixes et mobiles (en Suisse et vers 34 pays zone 1)
Sierre-Energie SA | Case Postale 842 | CH - 3960 Sierre
T 027 451 19 19 | F 027 451 19 18 |